Les Canetons, incontournable point de départ
Pour lancer le National UJSF de Golf, Cap Atlantique, la communauté de communes de la presqu’ils guérandaise, convie chaque année les journalistes à un cocktail de bienvenue. Et pour la troisième année consécutive, c’est aux Canetons, sur la plage de La Baule, que la manifestation a débuté. En attendant Yves Métaireau, le président de Cap Atlantique, en réunion à Paris au secrétariat d’état chargé des transports, de la mer et de la pêche, le pro Eric Grangeot avait chauffé l’assistance en organisant un concours de sortie de bunker finalement remporté par Eric Baran et Thomas Guichard. Aux fourneaux et derrière le bar, l’équipe de Philippe Vallée mettait quant elle les petits plats dans les grands. Une superbe soirée dans un cadre magnifique tout près des vagues.
ddddddddddddddddddddd ddddddddddddddd
A Canal + le concours d’élégance
L’APG toujours en nombre
Ils étaient encore plus d’une trentaine en lice les journalistes de l’APG (Association de la presse et du golf) ! Avec d’excellents résultats à la clé dont les titres de Mathilde Gaudéchoux et Damien Houlès. Sans oublier les deuxièmes places de Pierre-Michel Bonnot et Gérard Van der Gucht et un certain nombre d’accessits.
Armor Lux le partenaire fidèle
Le bonnetier de Quimper qui mise sur l’authenticité et fabrique la plus grande partie de ses produits en France est partenaire de l’UJSF Ouest depuis plus de 10 ans. Un grand merci à Jean-Guy Le Floch, Michel Guéguen et leur équipe qui ont transformé, cette année, les joueurs du National UJSF en golfeurs « All blacks ». Des polos magnifiques qui ont fait le bonheur de tous les participants et du staff d’organisation.
Des coolshot Nikon pour plus de précision
Vidalies aime les frappeurs.
Comme chaque année, Vidalies, société spécialisée dans le recyclage des métaux, et partenaire du « National » depuis sa création, dote le concours de drive. Philippe Daniel, son directeur général, père de deux golfeurs de talent, se plait à récompenser les frappeurs. Et pour cette édition 2015 les lauréats sont ( de G. à D. ci-dessus) : Pierjean Frison chez les hommes, Mathilde Goudéchoux chez les dames, et Cyrille Duplessis chez les pros. Tous trois sont repartis avec du champagne, des balles et du parfum. Le concours d’approche Pacific a, quant à lui, été remporté par Yves Gacon.
Le National de Golf sur les colonnes Morris
Durant 15 jours une quinzaine d’affiches insérées dans des colonnes Morris ou sur des panneaux Decaux ont assuré à La Baule la promotion du 6e National UJSF de Golf des Journalistes.
ccccccccccccccccccccccccccchhhhhhhhhhhh
Sébastien Breuil a réparé les petits « bobos »
Ostéopathe à La Baule, Sébastien Breuil a apporté son concours à l’organisation, à la réparation des petits bobos, et à la remise en forme de golfeurs usés par les difficultés du parcours. Les bonnes mains de Sébastien ont été appréciées par de nombreux joueurs.
Le soutien du groupe Lucien-Barrière
Coup de chapeau au groupe Lucien-Barrière également partenaire de la manifestation. Notamment à Lilia Millier, directrice de la communication qui nous a beaucoup aidé dans la préparation de cette manifestation. A Béatrice Jouvin, responsable des groupes à l’Hôtel Hermitage, à Gwénaël Lebrun, maître d’œuvre d’un succulent dîner de gala et à toute l’équipe de Stéphane Marboeuf, (photo ci-dessus) au golf, qui nous a préparé un parcours magnifique apprécié de tous.
La soirée de gala à l’Hermitage
Jean-Claude Virfeu, Yves Métaireau et Jean-Marc Michel durant leur allocution.
Après le mot de bienvenue de Jean-Claude Virfeu, Yves Métaireau, dans son allocution, rappela son attachement à ce National de Golf des Journalistes devenu un événement baulois incontournable. Un point de vue partagé par Patrick Delpech, vice président de la région des Pays de la Loire, avant que Jean-Marc Michel, président de l’UJSF ne rappelle les valeurs de notre association et l’intérêt d’une telle manifestation pour notre Union.
Avant l’ouverture du buffet de la mer, tous les partenaires présents étaient présentés aux convives. Notamment les nouveaux venus : Kazal Industrie, Nexity et But .
fffffff
hhhhhh
Les Handigolfeurs récompensés. Incorporés à la compétition du jeudi, les handigolfeurs ont reçu leurs prix lors de cette soirée de gala. Le vainqueur, Hervé Lecorre s’est vu offrir un sac de golf par Arnaud Marchand, président de Kazal Industrie. 2. Lionel Couturier, 3. Patricia Petit, 4. Eugène Briand.
fffffff
hhhhhh
La FDJ aime le sport et les journalistes. Depuis cinq ans elle est un partenaire fidèle du National UJSF de Golf et contribue à son succès
Lors de la soirée de gala, chaque invité a reçu un ticket à gratter et deux heureux confrères tirés au sort (Damien Houlès et Marie-Pascale Verny) sont repartis avec une enveloppe d’une valeur de 100 € en tickets à gratter que leur a remise Anne-Sophie Sergent (photo ci-dessous)
fffffff
hhhhhh
Un Coolshot Nikon pour Pierre Chaudesaygues. Au tirage au sort de la tombola notre confrère de Canal + a gagné un télémètre Coolshot Nikon que lui a remis Marion Reynaud, responsable du service Optique de précision chez Nikon France (photo ci-dessous).
Des green fees Blue-Green. Laurence Agatensi, Ronald Guintrange et Julien Caillard ont, eux, gagné des green fees Blue Green que leur a remis Ludovic Gerlero et Cyrille Daniel (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
JF Breuil, R. Boudet et la météo… Raymond Boudet saura maintenant quel jour jouer au golf sans risquer de prendre une averse sur la tête. Et ce, grâce à la superbe station météo, offerte par Jean-François Breuil, opticien à La Baule et gagnée à la tombola (photo ci-dessous) Deux jours à La Baule avec l’Office du Tourisme. Partenaire incontournable de la manifestation, l’Office de Tourisme de La Baule, par sa présidente, Lydia Deturmeny à récompensé Rémi Meyer (TF 1). Notre homme reviendra passer deux jours à La Baule. Un superbe cadeau !
eeeeeeeeee
Deux jours à La Baule avec l’Office du Tourisme. Partenaire incontournable de la manifestation et artisan des festivités bauloises, l’Office de Tourisme de La Baule, par sa présidente, Lydia Deturmeny a récompensé Rémi Meyer (TF 1). Notre homme reviendra passer deux jours à La Baule. Un superbe cadeau !
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Un séjour d’une semaine à La Rosière pour Jean-Noël Gontier. Un petit veinard l’ami Gontier. L’an dernier, au tirage au sort, il avait déjà remportéé un joli lot. Cette année c’est un séjour pour deux personnes au sport d’hiver qu’il a gagné. Remontées mécaniques comprises. Invité de l’Office de tourisme de La Rosière, il se rendra donc cet hiver dans cette belle station savoyarde, à la frontière italienne dans le Col du Petit Saint-Bernard. Son prix lui a été remis par Lydia Deturmeny et Jean-Claude Virfeu (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Un casque Bose pour Serge Issaly. Le journaliste de France 3 Toulouse a été récompensé par Frank Mouillet, président du groupe Ellipsis, importateur Bose et sonorisateur de la soirée.
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Des séjours au Castel Marie-Louise et à l’Hermitage pour Tristan Vey et Gilles Pernet. Tristan Vey et Gilles Pernet reviendront eux-aussi prochainement à La Baule. Ils ont en effet gagné deux séjours week-end que leur a remis lilia Millier (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Une semaine aux Jardins d’Agadir pour Pascal Cayeux. Le journaliste du Petit Bleu des Côtes d’Armor était comblé jeudi soir. Il a enfin gagné un séjour d’une semaine pour deux personnes aux Jardins d’Agadir, un superbe complexe hôtelier que vient d’ouvrir Marmara dans le sud du Maroc. C’est le directeur régional du groupe TUI, Philippe Tigréat, qui lui a remis le voucher offert par sa société (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Thierry David ira au Naoura Barrière de Marrakeh. Thierry David, le champion 2014, n’a pas très bien joué cette année. Mais il a néanmoins quitté La Baule très heureux. Pensez ! C’est lui qui a gagné le gros lot de la soirée. Un séjour de cinq jours pour deux personnes offert par le groupe Lucien-Barrière au Naoura Barrière de Marrakech. Et c’est Marmara qui le transportera gratuitement. Notre confrère de Canal + a reçu des mains de Lilia Millier et Philippe Tigréat les précieux vouchers (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
Cadre souvenir pour Monsieur le Maire. Comme chaque année, Max Fougery et Jean-Claude Virfeu ont remis à Yves Métaireau un cadre avec le poster fait la veille aux Canetons. Et ce en présence de Philippe Vallée, le patron de l’établissement. (photo ci-dessous)
rrrrrrrrrrrr
ggggggggg
ggggggggg
Buffets Garden-Party !
hhgkghkughulglog
Offerts par Loire-Atlantique Développement le jeudi, par l’Office de Tourisme de La Baule le vendredi, avec également le concours des fraises Burban, de Marylou, la patisserie de la plage, de la charcuterie Cosme, du Champigny « Les Clos Maurice » et de la Brasserie de Bretagne, les deux buffets du midi ont été très appréciés des joueurs qui, après s’être dépensés sous le soleil ont trouvé un réel réconfort en dégustant les produits du terroir régional et les mets préparés par l’équipe de Patrick Beziaux, exceptionnelle durant toute la manifestation.
Chocolats, Champigny, biscuits, Britt, escargots et… Baulois
Plusieurs producteurs et artisans régionaux ont également contribué à la réussite de notre National. Nous citerons le chocolatier rennais Philippe Bouvier qui a offert un petit coffret de ses produits à tous les convives de la soirée de gala, le viticulteur saumurois Mickaël Hardouin fournisseur du champigny et autres vins de cette même soirée. Christophe Jadeau, lui, a régalé les concurrents avec ses biscuits et caramels. Et lors des buffets du midi tout le monde a apprécié les Gaulois, ces succulents fondants au chocolat fabriqués par Nicolas Blin, patron de Marylou, de même que les fraises de Xavier Burban et les huitres de Jean-Luc Retailleau élevés dans les bassins de Mesquer à une vingtaine de kilomètres de La Baule. Egalement plébiscités, les feuilletés et les escargots de la Française de Gastronomie et la Britt, la bière bretonne brassée à la…. brasserie de Bretagne. Cela va de soi. Un grand merci à tous ces partenaires.
La plaquette du 7e National UJSF de Golf
Cliquez ci-dessus sur la « Une » et vous aurez accès aux 52 pages.