Avec Cap Atlantique, une superbe soirée aux Canetons
Après la côte sauvage du Croisic et les chaumières de Kerhinet, c’est sur la plage de La Baule, au restaurant les Canetons, que Cap Atlantique a donné rendez-vous aux concurrents de ce 5e National UJSF de Golf pour la soirée d’ouverture. Un accueil original et chaleureux des élus de la communauté d’agglomération de la presqu’ile de Guérande et de son président Yves Métaireau qui, d’entrée a voulu associer golf et gastronomie locale.
Pour le golf, sous la houlette du pro Eric Grangeot, « sorties de bunker » sur la plage et putting pour tous étaient au programme avant la dégustation des succulents produits « maison » concoctés par le maître des lieux, Philippe Vallée et son équipe. Une superbe soirée qui a comblé tous ses participants !
Vidalies récompense les frappeurs
Comme chaque année, Philippe Daniel et Vidalies, la société de recyclage de métaux qu’il dirige, organisaient un concours de drive sur le trou 18 du parcours rouge. Chez les hommes le plus « gros bras » s’appelle Laurent Brunon (TF 1) alors que chez les dames, c’est Patricia Guillaume qui a remporté le concours.
Concours de précision Pacific : Patrick Dubs
Ces dernières années, le trou n° 7 du parcours rouge où se dispute le concours de précision patronné par Pacific était devenu le jardin de la famille Métaireau. Lors de cette 5e édition, un nouveau venu a contrarié leurs desseins. C’est Patrick Dubs (Ouest-France Rennes) qui s’est montré le plus adroit dans cet exercice avec une approche à 38 cm du trou.
Sportifs de haut niveau : Desrousseaux prophète en son pays.
Le plus en vue ces deux dernières années, le pilote automobile Bruno Saby a cette fois abandonné la vedette au local de l’étape, Jean-Marc Desrousseaux. Le patron du Chalet suisse termine 3e en brut de la compétition VIP et devance ses amis Saby (5e), Der Zakarian (6e) et Lopez (7e).
Jour et nuit, le National s’est affiché au bord de l’Océan
Grâce à la ville de La Baule, une quinzaine de panneaux Decaux, comme celui ci, photographié de nuit, ont assuré la promotion de notre compétition durant une dizaine de jours.
Handigolf
Pas de National de Golf des Journalistes sans partenariat avec l’association Handigolf des Pays de la Loire ! Comme chaque année, le Club de la Presse sportive de l’Ouest a remis un chèque de 1 000 € à cette association lors de la soirée de gala où furent également récompensés les lauréats du classement handigolf. Pour sa première participation, Virginie Urcin a devancé en net, Thierry Godineau.
Armor Lux « habilleur » officiel du National UJSF de Golf
Plus qu’une marque, Armor Lux symbolise un art de vivre, un savoir-faire d’exception, la volonté de préserver ses emplois et ses outils industriels en France. C’est cet art de vivre, ce « look Armor Lux » que l’entreprise de confection finistérienne dirigée par Jean-Guy Le Floch, nous a, à nouveau, fait partager à La Baule. Armor Lux a habillé l’ensemble des compétiteurs et organisateurs avec des polos « bleu turquoise » siglés « National UJSF de Golf des Journalistes 2013 – La Baule » qui ont fait l’unanimité.
Offerts par Loire-Atlantique Tourisme le mardi et l’Office de Tourisme de La Baule le mercredi, avec, également le concours de la Charcuterie Cosme du Mans, les deux buffets ont fait le bonheur de tous les joueurs qui, après s’être dépensés sur le parcours et sous la pluie ont trouvé un grand réconfort en dégustant les produits du terroir régional.
Soirée de gala à l’Hermitage
La soirée de gala organisée dans le salon des Ambassadeurs de l’Hôtel Hermitage au soir de la première journée de compétition est toujours un grand moment de gastronomie, d’amitié et de convivialité. Une nouvelle fois le buffet de la mer préparé par le chef du palace baulois a fait l’unanimité. Comme d’ailleurs le tirage au sort des lots offerts par nos partenaires. L’occasion, de présenter tous ces partenaires qui nous ont aidés à mettre sur pied ce rendez-vous mais également les Handigolfeurs et les sportifs de haut niveau, invités à notre manifestation.
Après les discours d’Yves Métaireau et de Jean-Claude Virfeu, Patrick Germain et Sophie Royer (Française des Jeux) ouvrirent la soirée en présentant leur société puis en faisant gagner des tickets de la FDJ à Daniel Le Berre et Jean-Noël Gontier
Lors de cette soirée de gala ils ont été deux heureux à gagner un séjour de trois nuits pour deux personnes dans ce véritable palais des mille et une nuits qu’est le Bellamane Ryad & Spa Marrakech. Avec de surcroît les vols offerts par Marmara. Roger Conti et Pierjean Frison, en compagnie ici de Philippe Tigreat, directeur général de Marmara et de Cyrille Duplessis, représentant Stéphane Marmin, le directeur du Bellamane, sont bien sûr aux anges. Mercredi, lors de la remise des prix, Gilles Pernet et Thierry Arnaud ont eux auss,i gagné un séjour au Bellamane.
Le gros lot de la soirée était cependant ce séjour de quatre nuits pour deux personnes offert par le groupe Lucien-Barrière au Naoura Barrière de Marrakech. Et c’est Dominique Faget (AFP Madrid) qui l’a gagné. Il a reçu son prix des mains de Lilia Millier, directrice de la communication du resort Lucien-Barrière La Baule et de Philippe Tigreat qui le transportera via un vol Marmara. A noter que le groupe Barrière a également offert des nuits au Castel Marie-Louise La Baule et à l’Hermitage. Elles ont été gagnées par Gérard Fusil et Pierre-Laurent Constant.,
Happy birthday Daniel and Philippe. Deux anniversaires lors de cette soirée :
Remerciements à tous nos partenaires.