H. Petitbon et N. Longeray (Le Maine Libre) titrés
Les Sarthois sont restés maîtres sur leur terre pour cette édition 2014 du championnat de France des Journalistes organisé par l’UJSF Ouest et le Club de la Presse sportive de l’Ouest, dans le cadre du cross Ouest-France-Pays de la Loire. Cette année, ce sont deux journalistes du Maine Libre, Hervé Petitbon chez les hommes et Natacha Longeray chez les dames qui ont été titrés.
Un fidèle de cette compétition le photographe Hervé Petitbon ! Chaque année il est au départ et se classe aux places d’honneur. Cette année il a franchi un cap et décroché le titre. Comme sa consoeur Natacha Longeray, journaliste à la locale du quotidien sarthois. C’était sa première participation au championnat de France des Journalistes. Et elle a bouclé les 10 km entre le centre ville du Mans et le Bois de l’Epau en moins d’une heure.
Sur le podium, en plus de la coupe offerte par les organisateurs, les deux champions ont été récompensés pat Véronique Rivron, vice-présidente du conseil général de la Sarthe qui leur a remis un coffret avec des produits du terroir sarthois. Un cadeau reçu également par Philippe Vincent-Chaissac (Echo du Pas de Calais) des mains de Michel Géraudie, le patron du cross Ouest-France. Notre ami Philippe est un fidèle de cette compétition. Chaque année il se déplace spécialement du Nord pour cette course. Cela méritait bien une petite récompense.
Le classement. 1. Hervé PETITBON (Le Maine Libre), les 10 km en 40’27’’ ; 2. Gildas MENGUY (France Bleu Mayenne) 41’15’’ ; 3. Alexandre BOMME (Infos du Pays de Redon) 41’54’’ ; 4. Alexis BABIN (Le Maine Libre) 45’08’’ ; 5. Emilien DAVID (LMTV) 45’42’’ ; 6. Philippe VINCENT-CHAISSAC (L’Echo du Pas de Calais) 49’’26 ; 7. Adrien BLANC (RCF) 50’02’’ ; 8. Marc GENETTI (Nostalgie) 52’’09 ; 9. Jean-François QUINEBECHE (Ouest-France) 53’41’’ ; 10. Natacha LONGERAY (Le Maine Libre) 57’43’’ (1re dame) ; 11. Marion FERSING (France Bleu Maine) 1h04’13’’ ; 12. Julie HERISSE (Les Nouvelles de Sablé) 1h05’41’’.