La soirée de gala au Salon Ambassadeurs de l’Hermitage reste l’un des moments forts du « National UJSF » Au cours du traditionnel buffet de la mer concocté par l’équipe de Gwenaël Lebrun, maître d’hôtel du lieu, un hommage a été rendu à Yves Métaireau, maire de La Baule et Président de Cap Atlantique, la communauté de communes de la Presqu’ïle de Guérande, qui ne sollicitera pas le renouvellement de ses mandats lors des prochaines élections municipales.
Beaucoup d’émotion dans les paroles de Monsieur le Maire, golfeur émérite, qui, depuis 2009 nous apporte son soutien indéfectible, et qui s’est vu remettre par l’organisation, le putter de ses rêves, un Spyder X3 TaylorMade.
Auparavant, après la conférence de presse de la Fédération française de Golf, avec son vice-président, Alain Vallet, et Thomas Levet, quelque 220 personnes avaient assisté au cocktail AUDIENS-MUMM, servi sur les pelouses de l’Eden Beach. Parmi eux, un certain nombre de partenaires rassemblés sur les deux photos ci-dessous.
Standing ovation pour Yves Métaireau
Les sportifs de haut niveau sur le podium. C’est un grand plaisir pour l’UJSF et le Club de la Presse sportive d’inviter au National de Golf des sportifs de haut niveau qui se sont toujours bien entendus avec les médias. Sur le podium de l’Hermitage, assis au premier rang : Thomas Levet, Loïc Amisse, Jean-Marc Desrousseaux, Mark Vickery. Debout : Jean-Michel Bellot, Bruno Saby, Bruno Baronchelli, Eric Pécout, Michel Der Zakarian et Alain Roche.
La FDJ a fait des heureux. Partenaire du sport français, de l’UJSF et du National de Golf des Journalistes depuis de longues années, la FDJ a offert des tickets à gratter à tous les convives du dîner. Par ailleurs, deux pochettes étaient mises au tirage au sort. Elle ont été gagnées par Valérie Sitnikow (La Dépêche du Midi) et Didier Crasnault (La Voix du Nord).
Luc Delachamade a récompensé Hervé Bruat.
Au tirage au sort, notre confrère de France 3 Picardie a gagné un très joli sac offert par la boutique de prêt à porter et accessoires de luxe Luc Delachamade. Son cadeau lui a été remis par Luc Domeau, président de l’Unicial, président de l’association des commerçants de La Baule et propriétaire du magasin Luc Delachamade. Le magasin et l’Unicial ont par ailleurs fait des heureuses dans le palmarès féminin.
Avec la station météo de Jeff Breuil, Denis Girolami aura le soleil toute l’année. C’est notre confrère de RTL qui a gagné la station météo offerte par Breuil Opticien. Une station qui lui garantit pratiquement le même temps qu’à La Baule. Du soleil toute l’année….
Lunettes Bose connectées. Frank Mouillet, président d’Ellipsis, la société qui sonorisait le Salon Ambassadeurs, et propriétaire de l’espace Bose de Nantes était fier de nous présenter en cette soirée, en première mondiale selon lui, une paire de lunettes connectées Bose, qu’il a offert à un journaliste tiré au sort. L’heureux élu est Philippe Dourthe de la République des Pyrénées à Tarbes.
Thierry Arnaud sera l’invité du TUI au Maroc. Promu voilà quelques jours à la direction de la rédaction de BFM Business après avoir occupé le poste de chef du service politique de BFM TV durant plusieurs années, Thierry Arnaud n’a pu participer à la première journée de compétition, retenu par une interview du Président Emmanuel Macron à Bruxelles. Il nous avait cependant promis de tout mettre en œuvre pour être des nôtres le vendredi soir et participer à la compétition le samedi. Bien lui en a pris, car il a gagné le séjour d’une semaine pour deux personnes offert par TUI France à Marrakech ou Agadir. En présence de Pascale, son épouse, le voucher lui a été remis par Stéphane Le Coz, directeur commercial de TUI France et son prédécesseur, Philippe Tigréat.
Thomas Desson au Naoura Barrière Marrakech. Un autre séjour au Maroc était mis en jeu par le groupe Barrière. Un séjour de quatre jours au Naoura Barrière de Marrakech. C’est un jeune journaliste baulois de RMC Sport, Thomas Desson qui a gagné ce voyage. Il sera de surcroît transporté par TUI France. Il a reçu son prix des mains de Laurent Garrido, directeur de l’Hermitage après l’avoir été au Naoura, de Lillia Millier, directeur de la communication de resort Barrière La Baule et de Stéphane Le Coz.
Deux autres lots étaient offerts par le groupe Barrière.
Patrick Soulabaille en Angleterre ou en Irlande avec Brittany Ferries. L’un des gros lots de la soirée, un séjour golfique en Angleterre ou en Irlande d’une valeur de 1 500 € était mis en jeu par notre nouveau partenaire, Brittany Ferries. Le tirage était réalisé par un journaliste de TF1, Bruno Grégoire-Ripoche, un peu à l’origine de ce partenariat entre Brittany Ferries et le Club de la Presse sportive de l’Ouest. Et Bruno a eu la main chaude pour son copain de France 3 Rennes, Patrick Soulabaille. Son prix lui a été remis par Vassily Dimitrovski, directeur du département Golf de Brittany Ferries.