24 Heures du Mans 2023-Prix de la communication ACO-UJSF

Dave Lewandowski (Cadillac), communicant du centenaire

Depuis 1994, l’Union des Journalistes de Sport en France (UJSF) et l’Automobile Club de l’Ouest, récompensent, dans le cadre des 24 heures du Mans, le meilleur communicant de la course. Cela peut être un attaché de presse, un patron d’écurie, un pilote, une personne qui, lors de la grande semaine mancelle, a fait preuve d’une réelle efficacité, en termes de communication, auprès des journalistes.

Pour cette édition du centenaire, c’est l’Américain Dave Lewandowski et son équipe communication Cadillac/Corvette qui ont obtenu le prix, après délibération d’un jury international rassemblant une quinzaaine de journalistes.

Dave Lewandowski s’occupe de la communication de l’équipe Cadillac en championnat du monde d’endurance et dans la compétition américaine IMSA. Son travail et son efficacité sur le terrain font l’unanimité parmi l’ensemble des journalistes suivant l’Endurance et les 24 Heures du Mans.

Également nominés :

– Luca Giraldi (et son équipe) communication Ferrari.
– Rebecca Jones, communication Porsche Penske.
– Earl Alexander, communication Inter Europol en LMP2.
– Jeanne Brieu, Florence Marchand et Alessandro Barlozzi, communication Michelin.

Le jury, présidé par Jean-Claude VIRFEU

(Secrétaire général de l’UJSF Ouest)

– Stéphane BOIS (Président de l’UJSF Ouest)
– Fabrice BOSSET (L’Equipe)
– Andrew COTTON (Race Car, Grande-Bretagne)
– Diletta COLOMBO (Automoto, Italie)
– John DAGYS (Sportscar 365, Etats-Unis)
– Laurent MERCIER (Endurance Info)
– Mark MOREAU (Le Maine Libre)
– Guillaume NEDELEC (Ouest-France)
– Bruno PALMET (Le Mans TV))
– Marcus SCHURIG (Sport Auto, Allemagne)
– Jean-Marc TEISSEDRE (Annuel 24 Heures)
– Frédéric VEILLE (RTL)
– Anne-Laure VIGNERON (Directrice Communication ACO)
– Thibault VILLEMANT (L’Équipe TV)
– Thierry WILMOTTE (Le Soir, Belgique)

C’est sur le podium des 24 Heures, au pied du Trophée du centenaire, que Save Lewantowski a reçu son prix des mains de Patrick Gruau, vice-président de l’ACO. De gauche à droite sur la photo :Jean-Marc Teissedre (Annuel des 24 Heures), Stéphane Darracq (directeur général de l’ACO), Fabrice Bossé (L’Equipe), Jean-Claude Virfeu (secrétaire général de l’UJSF Ouest), Frédéric Veille (RTL), Patrick Gruau, Dave Lewandowski, Laurent Mercier (Endurance Info), John Dagys (Sportscar 365) et Guillaume Nédélec (Ouest-France).  Photo Franck Dubray (Ouest-France)

C’est sur le podium des 24 Heures, au pied du Trophée du centenaire, que Save Lewantowski a reçu son prix des mains de Patrick Gruau, vice-président de l’ACO. De gauche à droite sur la photo :Jean-Marc Teissedre (Annuel des 24 Heures), Stéphane Darracq (directeur général de l’ACO), Fabrice Bossé (L’Equipe), Jean-Claude Virfeu (secrétaire général de l’UJSF Ouest), Frédéric Veille (RTL), Patrick Gruau, Dave Lewandowski, Laurent Mercier (Endurance Info), John Dagys (Sportscar 365) et Guillaume Nédélec (Ouest-France).
Photo Franck Dubray (Ouest-France)