Skills a habillé les joueurs
Nouvel équipementier pour le National Audiens-UJSF ! C’est la société angevine L’Equip Sport et Entreprise, créateur de la marque Skills qui équipe désormais les joueurs. Et les polos « bleu marine » fabriqués par l’équipe de David Péan, à partir de matières plastiques recyclées, ont fait l’unanimité à La Baule.
Confortables, agréables à porter, ces vêtements ont séduit tous les golfeurs. Un bon départ pour Skills qui, après le basket, le handball, l’athlétisme, s’apprête à attaquer le marché du golf.
Une cinquante de joueurs au Scramble Skills
Les vainqueurs « brut » du Scramble Skills rassemblés autour de David Péan, créateur de la marque.
C’est par le Scramble Skills, une compétition amicale par équipe de 4 sur le parcours 8 trous vert du Golf international Barrière La Baule qu’a débuté la 15e édition du National Audiens-UJSF.
Si la pluie a fait son apparition peu après le départ en shot gun, le mercredi après-midi, cela n’a pas empêché aux joueurs de performer.
Notamment au quatuor Stéphane Vuillemin-Pascal Bodin-Philippe Guinchard-Fabrice Gonzalez qui l’emporte en brut, deux petits points devant Frédéric Deligne-Bruno Baronchelli-Jean-Christophe Boyer-Gérard Fusil. En net, victoire de Daniel Martin-Georges Sabatier, Bernard Faure-Hervé Bruat.
Skills a offert à chacun des vainqueurs brut et net, un joli sac à dos.
Canal+ de justesse par équipe
Avec une équipe comptant une dizaine de joueurs, Canal+ a de nouveau remporté le challenge par équipe mais cette fois d’extrême justesse et avec un coup de pouce du logiciel de l’organisation qui à dissocié dans le classement les joueurs de France 2 et de France 3. L’équipe de Canal était composée de : Pierre Chaudesaygues, Olivier Gazio, Thomas Guichard, Alain Roche, Stéphane Trzaska, Arnold Cara, Yvon Le Goff, Bruno Pilliaudin, Jean-Paul Doboka, Manuel Maurice.
Vidalies et les frappeurs
Comme chaque année, Vidalies, la société de recyclage de métaux dirigée par Philippe Daniel, parraine le concours de drive. Au trou n° 18 rouge, les cogneurs attendent avec impatience ce moment. Cette année, chez les hommes c’est le champion de France qui a frappé le plus fort et le plus droit. Guillaume Michel a ainsi expédié sa balle à 94 mètres du green. Chez les dames, Hélène Garrido qui a dominé la catégorie VIP, double la mise avec un drive à 130m du green. Les deux frappeurs ont été récompensés par Olivier Daniel (photos ci-dessus)
Les Canetons ont récompensé la précision
BDO, nouveau partenaire premium
Nouveau partenaire premium du National Audiens-UJSF, BDO est un cabinet d’expertise comptable, d’audit et conseil dont le réseau mondial est présent dans 164 pays et compte 1 600 bureaux dans le monde. Dans l’hexagone, BDO France possède de son côté une quarantaine de bureaux dont un certain nombre dans le Grand Ouest.
A La Baule, BDO France était représenté par Sacha Bocksenbaum, Directeur métier Juridique et fiscal du groupe.
Sportifs de haut niveau : Desrousseaux intouchable
Un match dans le match avait lieu lors de cette compétition. Celui des Sportifs de haut niveau chez les VIP. Et, une nouvelle fois, c’est Jean-Marc Desrousseaux, l’ancien gardien de but du FC Nantes qui s’est montré le plus performant (victoire en VIP 1) devant son ami Alain Roche (4e), Armel Le Cléac’h (10e), Loïc Amisse (15e), Eric Pécout (17e) et Bruno Baronchelli (22e). En 2e série, médaille d’argent pour Vincent Bracigliano alors qu’Alain Gautier a dû se contenter de la 17e place.
Edgar préfère le golf à la voile
Il y avait deux Le Cléac’h sur les fairways de Saint-Denac : Armel le skipper et son fils, Edgar qui semble préférer la petite balle blanche à la voile. A 13 ans et demi il affiche déjà un index de 11.5 et le pro Cyrille Duplessis avec lequel il a disputé le premier tour de ce National ne tarit pas d’éloges sur le jeune Finistérien. 15e en brut à 6 coups de son père, il a gagné une entrée aux prochaines 24 Heures du Mans et reviendra à La Baule à la fin du mois d’août pour le Grand Prix des jeunes.
Les eaux de Plancoët ont désaltéré les joueurs
Fournisseurs officiels du National Audiens-UJSF de golf Trophée Audiens depuis plusieurs années, les Eaux de Plancoët ont accompagné tous les repas et désaltéré les joueurs lors de la compétition. Les petites bouteilles distribuées sur le parcours ont fait le bonheur des golfeurs et lors des buffets, « Plates », « Fines bulles », « Intense » ont été très appréciées. Un grand merci à la source des Côtes-d’Armor qui fournit également l’Hôtel Hermitage.
Une bonne Saint Erwann après un parcours usant
Après quatre ou cinq heures de compétition rien ne vaut une bonne bière pour se requinquer.
Un grand nombre de joueurs se sont ainsi fait plaisir avec une fraiche Sant Erwann, une fois les clubs rangés. Bière de type abbaye à la fragrance singulière et marquée, produite par la brasserie de Bretagne à Quimper, elle fut élaborée et brassée pour la première fois à l’occasion de l’anniversaire des 700 ans de Sant Erwann, le Saint-patron des Bretons.
Face au succès rencontré, elle est désormais brassée quotidiennement, est déclinée en plusieurs version (blonde classique, Double Ipa, Triple, Rousse, Brut et a même gagné sa place à la buvette de l’Assemblée nationale. Logique qu’on l’ait retrouvée au National UJSF de golf où elle fit bien sûr dégustée avec modération.
Garden parties Audiens sous le soleil
Offerts par Audiens, avec également le soutien des frères Burban (fraises), de Nicolas Blin, patron de Marylou, la pâtisserie de la plage, des Champigny et vins de Saumur chers à Mickaël Hardouin, des eaux de Plancoët, de la Brasserie de Bretagne, de la Charcuterie Cosme du Mans, les deux buffets du midi ont été appréciés des joueurs qui après avoir passé plus de cinq heures sur le terrain et s’être dépensés sans compter, ont trouvé un réconfort en dégustant les produits du terroir régional et les huîtres de David Retailleau, élevées dans le bassin de Mesquer. Nous n’oublierons pas Christophe Jadeau, le patron de la biscuiterie Saint-Guénolé, qui a régalé les concurrents avec ses spécialités conditionnées dans des mini-cabines de plage bleu et blanc en carton.
La présence de Frédéric Sibille, président du conseil d’administration d’Audiens mais également de Frédéric Olivennes, directeur général du groupe, témoigne en tout cas, une fois de plus, de l’attachement à notre manifestation de cet acteur majeur de la santé, de la prévoyance et des retraites du monde des médias, de la communication et du spectacle. Partenaire titre de notre manifestation, Audiens a signé un bail de longue durée avec le National Audiens-UJSF – Trophée de France de Golf des Journalistes.
Emma au dessert et au petit déjeuner
Autre partenaire fidèle, la boulangerie-pâtisserie Emma qui a offert ses petits choux, lors du cocktail dinatoire Kaufman & Broad le mercredi soir aux Canetons. Et le jeudi matin, Thibault Bretaudeau était présent au départ du 1er tour de la compétition pour servir des viennoiseries aux concurrents. Un grand merci à Emma pour ces actions très appréciées.
La fidélité des Handigolfeurs
Chaque année ils viennent disputer à nos côtés le premier tour du National et partage notre soirée de gala. Mais cette année nos amis handigolfeurs devaient reprendre la route tôt le lendemain matin pour aller disputer une compétition internationale paragolf dans le Périgord. C’est donc sur la pelouse de l’Eden Beach, durant le cocktail de la Région des Pays de la Loire que Jean-Yves Padioleau et Eric Denis ont été récompensés. Et La Baule a été un bon entraînement pour Jean-Yves qui s’est imposé en brut à Périgueux.
Une équipe d’organisation au « top » !
Elles s’appellent Dominique, Mireille, Maryse, Christine, Isabelle (2), Roselyne. Ce sont les petites mains de l’organisation, attentionnées, efficaces, souriantes. Ils se nomment Christian, Raymond, Jacques. Eux, ce sont les gros bras et les chauffeurs. Ils préparent le terrain, son habillage, grimpent à l’échelle, mouillent la chemise et restent les hommes de l’ombre. Quant à Hélène, David et Gaspard ce sont les responsables du visuel. C’est à eux que vous devez la vidéo et les photos figurant sur ce site. Sans elles et sans eux, le National Audiens-UJSF ne pourrait exister. Mille mercis, Mesdames et Messieurs !
Un grand merci au personnel du golf et de l’Hermitage
Comment ne pas saluer le travail de toute l’équipe qui entoure Marc Mauret, le directeur du golf international Barrière La Baule qui accueille le National UJSF de golf Trophée Audiens des journalistes depuis 2009 ? Les années passent sans que l’investissement de l’équipe des jardiniers, des hôtesses d’accueil du golf, des serveurs et serveuses du club House ne faiblissent. Ils ont encore été au top en ce mois de juillet. Mentions spéciales à Mickaël, le « caddymaster », qui ne compte pas ses heures (matinales), Ingrid qui dirige le restaurant et Florian, l’homme des cartes de score, départs et résultats. A associer à ses remerciements, tout le personnel de l’Hermitage, à commencer par Bénédicte et Annaïc qui ont géré avec brio l’ensemble de nos réservations. Toutes et tous ont été formidables durant cette semaine. Et Romain Meiran, directeur général Hôtels et Loisirs du Groupe Barrière, présent à La Baule durant notre manifestation, peut être fier de son personnel.
Remerciements à nos partenaires
Sans eux le National Audiens-UJSF ne pourrait avoir lieu. Un grand merci à tous les partenaires qui nous ont permis d’organiser cette manifestation.
Nous citerons : le groupe Audiens, la Ville de La Baule, la Région des Pays de la Loire, le Groupe Barrière, Vidalies, Kaufman & Broad, BDO, Skills, M2i Group, Amarillo, Armor-Lux, Automobile Club de l’Ouest, Bluegreen-UGolf, Biscuiterie Saint-Guénolé, Brasserie de Bretagne, Burban Producteur, Callaway, Charcuterie Cosme, Coco Batz-sur-mer, Crêperies Aristide et Sarrazine, Eau de Plancoët, Ellipsis, Emma, Extrême Limite, FFGolf, Golfouest.fr, Golf Plus Guérande, Hawk Eye, ITF Imprimeurs, JSC Conseils, Louisa Pampa, Luc Delachamade La Baule, Marylou, Négo for you, Publi 24, Renault Guérande.